top of page

TECHNICAL ADVISOR

Côte d'Ivoire et Mali

Sur Place (Temps Plein)

November 29, 2022

Français & Anglais

Overview

Description

Muso a conçu son travail et ses recherches pour informer et soutenir directement les décideurs politiques et les exécutants du monde entier afin de construire des systèmes de santé communautaires à fort impact et à accès rapide. Ces dernières années, les demandes des gouvernements et des ONG pour le partenariat et l'assistance technique (AT) de Muso se sont accélérées.


Le conseiller technique aidera à la conception, à l'adaptation et à la mise en œuvre d'interventions à fort impact pour l'accès précoce aux soins, la survie maternelle et la survie de l'enfant.


Le conseiller technique sera responsable de l'organisation, de la préparation et de la prestation de divers engagements d'assistance technique au-delà des pays d'intervention actuels, notamment le Mali et la Côte d'Ivoire.


Pour chaque nouvel engagement d'assistance technique, il/elle définira l'étendue des travaux et les termes de référence pour s'assurer que les objectifs de chaque engagement sont atteints, avec nos livrables livrés avec qualité et dans les délais.


Il / elle partagera son expertise dans la cartographie des ressources et l'expertise nécessaires à l'assistance technique, notamment en aidant à mobiliser des financements nationaux et à nouer des alliances avec d'autres acteurs financiers et institutionnels pour des engagements réussis. En plus de travailler en étroite collaboration avec le responsable de la pratique, il collaborera avec plusieurs autres membres de l'équipe Muso pour atteindre ces objectifs, notamment les responsables des partenariats institutionnels, l'équipe d'innovation et de formation de Muso et l'équipe de suivi et d'évaluation de la recherche.


Il/elle sera un partenaire qui travaille dans un esprit de solidarité et de service, accompagnant les partenaires gouvernementaux de la conception à la planification, la mise en œuvre et l'évaluation. Grâce à leurs efforts, le chef de pratique aura l'occasion de jouer un rôle essentiel dans la poursuite de l'accès aux soins de santé précoces pour des millions de personnes et de faire progresser le mouvement mondial pour l'équité en santé.

Responsibilities

1. Assistance technique pour la conception, la planification et la mise en oeuvre :

  • Contribuer à la définition des objectifs annuels dans le cadre de la stratégie d'assistance technique au sein de Muso.

  • Faciliter les opportunités d'assistance technique liées à la capacité existante, en plus d'aider l'équipe à atteindre ses propres objectifs.

  • Assister le chef de pratique dans l'évaluation de la pertinence des diverses demandes d'engagement d'assistance technique.


2. Soutenir la formation et le développement d'outils :

Collaborer avec l'équipe de formation de Muso pour former les parties prenantes et les exécutants sur le programme, les procédures et les outils que nous développons et personnalisons pour une utilisation dans divers engagements d'assistance technique.


3. Consolider et gérer l'équipe :

  • Identifier et apprendre de manière proactive ce qui ne fonctionne pas : lorsqu'un projet dévie de sa trajectoire, analyser la cause et déterminer rapidement comment corriger la trajectoire.

  • Faire des rapports d'avancement mensuels, ainsi que des rapports et propositions supplémentaires au besoin pour des missions spécifiques.

  • Rencontrer chaque semaine le responsable de la pratique et travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe Muso

Required Skills and Experiences

  • Maîtrise ou doctorat en santé publique, économie de la santé ou diplôme similaire

  • Plus de 5 ans d'expérience pertinente dans les secteurs de la santé et du développement international dans les pays à revenu faible et intermédiaire

  • Un engagement envers les soins de santé universels, la survie maternelle et infantile et des systèmes de santé équitables ;

  • Capacité d'écoute, avec humilité, dans un esprit de solidarité et de service

  • Expérience d'assistance à des collègues du gouvernement dans une approche de partenariat ;

  • Expérience dans le suivi et l'évaluation de projets de développement

  • Engagement à en savoir plus sur le système de santé Muso ;

  • Excellentes compétences en gestion de projet, planification stratégique et gestion budgétaire;

  • Excellentes compétences analytiques et conceptuelles en résolution de problèmes ;

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale;

  • Etre parfaitement bilingue (Français et Anglais).

Preferred skills

N/A

Application

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à l’adresse recrutement@musohealth.org en spécifiant en objet : « Technical Advisor ». Date limite de candidature : au plus tard le Mardi 20 Décembre 2022 à 17h00. Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

NB : Le genre masculin n’est utilisé que pour simplifier la compréhension. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Benefits

Selon expérience

  • Location :  Côte d'Ivoire et Mali

  • Département : Assistance Technique

  • Supervisé par : Practice Lead

  • Langue : Français et Anglais

bottom of page