Partenaires



Santé Intégrée
Muso travaille en partenariat avec Santé Intégrée, un des fournisseurs de services les plus importants du Togo en matière de traitement de qualité du HIV/SIDA mais également avec le Ministère de la Santé Togolais dans le but d’adapter le modèle de soins proactifs de Muso au Togo et bâtir un modèle national pour la santé maternelle et infantile de certaines communautés les plus pauvres du pays.


MASS Design Group
Muso travaille avec les architectes plusieurs fois primés de MASS Design Group pour redessiner et étendre les centres de santé dans la région rurale de Bankass, au Mali. MASS a terminé l’évaluation des besoins en termes d’infrastructure et a développé des plans pour développer la capacité des sites ruraux de Muso.


Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique du Mali
Muso est au service du Ministère de la Santé du Mali, en tant que partenaire de recherche opérationnelle depuis huit ans, nous travaillons avec le Ministère pour développer et tester les innovations dans le domaine de systèmes de santé qui pourraient potentiellement réduire la mortalité infantile et améliorer l’accès rapide aux soins. Muso et le Ministère testent ensemble des innovations qui sont prévues pour une implémentation gouvernementale à échelle nationale.


Medic Mobile
Muso travaille en partenariat avec Medic Mobile, une société à but non lucratif spécialisée dans la santé mobile, pour développer des outils de pointe conçus pour améliorer l’impact des Agents de Santé Communautaire sur la survie des mères, des nouveaux nés et des enfants.


Partners in Health
Muso est un partenaire de Partners in Health (PIH). Notre équipe a bénéficié des conseils et du tutorat des co-fondateurs et des responsables de PIH. Nous partageons la recherche et les bonnes pratiques pour faire avancer notre mission commune des soins de santé pour tous.


Tostan
Depuis ses débuts, Muso a été guidé par l’approche novatrice de Tostan dans le développement orienté vers la communauté. Nous avons conçu notre système de soins proactifs pour travailler en synergie avec la communauté de Tostan en organisant des programmes éducatifs informels.