header-global.jpg

IMPACT GLOBAL

Pour mettre fin aux décès évitables dans le monde entier, Muso collabore avec des partenaires gouvernementaux
et des ONG pour construire des systèmes de santé qui offriront des soins de santé rapides et universels.

Nous accompagnons les gouvernements dans la refonte des systèmes de santé centrés sur les patients :

1. FOURNIR DES SOINS DE
SANTÉ DIRECTEMENT

2. RECHERCHES
OPÉRATIONNELLES

3. MISE À L'ÉCHELLE DE NOS STRATÉGIES TESTÉES

MALI

 

MINISTÈRE DE LA SANTÉ DU MALI

Depuis plus de dix ans, Muso collabore avec le gouvernement malien en tant que partenaire de recherche opérationnelle et d’implémentation, établissant une base de données probantes nécessaire pour créer un changement de politique national en matière de santé.

En 2019, le gouvernement malien a annoncé une réforme du système de santé national, maintenant appelé le Plan d’Action du Mali, établissant des politiques courageuses pour ses 19 millions d’habitants.

En s'appuyant sur les résultats obtenus sur nos sites de soins proactifs, le gouvernement malien s'est engagé à faire évoluer les Agents de Santé Communautaires (ASC) déployés dans tout le pays, à investir davantage dans les cliniques de soins primaires, à offrir des contraceptifs gratuits et à supprimer les frais de santé pour des groupes ciblés.

CÔTE D'IVOIRE

MINISTÈRE DE LA SANTÉ IVOIRIEN

Le gouvernement de Côte d'Ivoire a entrepris de transformer son système national de santé pour mieux servir sa population de 26 millions d'habitants.

 

Fin 2019, Muso a lancé un partenariat d'assistance technique avec le Ministère de la Santé de Côte d'Ivoire, intégrant le Département de la Santé Communautaire pour soutenir le développement et l'adoption d'une approche nationale de supervision dédiée des Agents de Santé Communautaires (ASC). L'équipe de Muso a travaillé avec nos partenaires pour planifier, chiffrer et opérationnaliser un nouveau cadre de superviseurs dédiés qui seront déployés pour soutenir les ASC dans les sites gérés par le gouvernement à travers le pays - introduisant ainsi les bases d'une échelle nationale.

 

Fin 2020, Muso a franchi une étape supplémentaire et s'est engagé dans un partenariat de recherche opérationnelle à long terme avec le gouvernement de Côte d'Ivoire. En collaboration avec le Ministère de la Santé et d'autres intervenants clés du système, nous lancerons des sites de services directs pour tester des stratégies de santé communautaire pour des soins de santé rapides et universels.

PLAIDOYER MONDIAL

Muso partage ses résultats de recherche et investit dans des relations pour faire progresser les priorités politiques nationales et mondiales qui promettent de transformer la prestation de soins de santé communautaire et de mettre fin à la mortalité maternelle et infantile. Nous présentons nos travaux et nos recherches à des publics d'acteurs mondiaux dans des lieux comme l'Assemblée Mondiale de la Santé, les Nations Unies et le Partenariat de Ouagadougou. Nous y partageons nos connaissances et nous nous mobilisons pour une couverture de santé universelle et des systèmes de santé menés par les Agents de Santé Communautaires (ASC).
 

Au fur et à mesure que notre travail a pris de l’ampleur, nous nous sommes joints à des organisations qui partagent notre mission et notre vision pour un accès universel aux soins de santé avec, en première ligne, les ASC.

header-global.jpg

GLOBAL IMPACT

To end preventable deaths worldwide, Muso works with government and NGO partners
to build health systems to deliver rapid, universal health care.

We accompany governments to redesign health systems with patients at the center by:

1. DELIVERING HEALTH
CARE DIRECTLY

2. CONDUCTING
OPERATIONAL RESEARCH

3. SCALING-UP
TESTED STRATEGIES

MALI

 

MALIAN MINISTRY OF HEALTH

Muso has collaborated with the Malian government for over a decade as an operational research and implementing partner, building the evidence base required to create national health policy change. 

 

In 2019, the Malian government announced a national health system reform, now referred to as the Mali Action Plan, setting out courageous health policies for the country’s 19 million people. 

 

Drawing on the results seen in our Proactive Care sites, the Malian government committed to scale including professionalized Community Health Workers (CHWs) deployed nationwide at the last mile and every mile, greater investment in primary care clinics, free contraceptives, and the removal of point-of-care fees for targeted groups.

CÔTE D'IVOIRE

IVORIAN MINISTRY OF HEALTH

 

The government of Côte d’Ivoire has set out to transform its national health system to better serve its population of 26 million.

 

In late 2019, Muso launched a technical assistance partnership with the Ministry of Health in Côte d’Ivoire, embedding within the Department of Community Health to support the development and adoption of a national approach to dedicated Community Health Worker supervision. Muso's team has worked with our partners to plan, cost, and operationalize a new cadre of dedicated supervisors who will be deployed to support CHWs in government-run sites across the country - building the foundation for national scale.

 

At the end of 2020, Muso took a step further and committed to a long-term operational research partnership with the government of Côte d’Ivoire. Working with the Ministry of Health and other key system stakeholders, we will launch direct service sites to test community health strategies for rapid, universal health care.

GLOBAL ADVOCACY 

Muso shares its research findings and invests in relationships to advance the national and global policy priorities that promise to cure delay, transform community-based health delivery and end preventable maternal and child mortality. 


We present our work and research to audiences of global stakeholders at places like the World Health Assembly, the United Nations, and the Ouagadougou Partnership, to share learnings, and mobilize for universal health coverage and CHW-led health systems. As our work has gained momentum, we’ve joined with organizations who share our mission and vision for universal access to health care with Community Health Workers on the front lines.